Pablo Puyol : Un artiste !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pablo Puyol : Un artiste !

Forum sur le beau Pablo Puyol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pablo et les nouvelles technologies.

Aller en bas 
AuteurMessage
{ Laura .
Admin
{ Laura .


Nombre de messages : 812
Age : 31
Votre Prénom : Laura ^^
Date d'inscription : 23/06/2007

Pablo et les nouvelles technologies. Empty
MessageSujet: Pablo et les nouvelles technologies.   Pablo et les nouvelles technologies. Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:12

Retrouvez le reportage que le journal espagnol "EL PAIS" a consacré à Pablo Puyol dans son supplément "Nouvelles technologies".

L'acteur Pablo Puyol, qui est devenu célèbre pour avoir interprété le brave gars de province dans "Un paso adelante" et pour être l'une des têtes d'affiche de la nouvelle version de la comédie musicale "La bella y la bestia", se considère ni plus ni moins comme "un analphabète en matière de nouvelles technologies". Mais pas par incapacité ou par indolence : "Certains aspects des nouvelles technologies m'intéressent mais je ne comprends pas la passion que cela suscite chez les gens, affirme-t-il avec une certaine raillerie à l'égard des technophiles.

Dans la pratique, Pablo Puyol se considère comme "tout le contraire d'un accro aux nouvelles technologies", et assure utiliser l'informatique uniquement pour ce qui est vraiment "important". "Ce que j'aime le plus c'est voyager, et Internet facilite les recherches". Pour ce malaguène de 33 ans, Internet sert généralement à trouver des informations et à consulter les pages sportives". Il avoue également être un grand fana de You Tube, grâce auquel il trouve "une énorme variété de spectacles artistiques", utiles pour sa carrière.

Il déclare aussi être un adepte des jeux en ligne, mais dans une perspective collective. "De temps en temps, je joue au Pro Evolution Soccer avec mes amis". L'acteur est-il intéressé par un jeu video en particulier? " Je n'aime pas les jeux videos de rôle ou d'action; le travail d'acteur t'oblige suffisamment à te mettre dans la peau de différentes personnes; c'est peut-être pour ça que je n'en ai pas besoin".

Pablo Puyol se plaint que les nouvelles technologies nuisent à sa vie privée : "Ce qui me dérange ce n'est pas tant qu'on fasse des photos de moi ou qu'on me filme, mais qu'on le fasse sans mon consentement". En rapport avec cette sensation, l'ubiquité actuelle de la technologie génère chez lui une certaine appréhension. "Maintenant, tout le monde est équipé de dispositifs dernier cri et c'est dangereux pour les personnes connues".

D'autre part, le piratage et la mise en place, par une loi récente, d'une franchise que devront payer les internautes espagnols en échange de téléchargements (appelée "canon digital") touchent particulièrement Pablo Puyol dans sa fibre artistique et responsable. "Si tout le monde copie de la musique et des films, on ne fera bientôt plus d'affaires et et plus personne ne créera de la culture". En dépit de cette sentence, l'alternative proposée par la SAGEM espagnole, la SGAE, (la franchise précitée), ne semble pas être, pour Pablo Puyol, la meilleure solution. "Seule une minorité en bénéficie, ça ne me semble pas être une mesure adéquate".

"Grâce aux nouvelles technologies nous créerons de l'énergie rentable et en grandes quantités, en respectant l'environnement", conclut Pablo Puyol, faisant une analyse à long terme. " Les pays sous-développés pourront bénéficier de ces avancées". On peut toujours rêver.


By son Site Officiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pablo et les nouvelles technologies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pablo Puyol se confie .
» Le Coin de Pablo Puyol ( El Mundo )
» Une lettre de Pablo Puyol pour vous ( Le 22/04/07 )
» Chat avec Pablo Puyol (EL PAIS.COM 18.02.08)
» Réponses de Pablo Puyol à un petit questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pablo Puyol : Un artiste ! :: PABLO PUYOL * :: Interviews && Presse :: Presse Espagnole-
Sauter vers: